Blog /

TECHNIQUE MUSCULATION : COMMENT BIEN FAIRE LE SOULEVE DE TERRE ?

TECHNIQUE MUSCULATION : COMMENT BIEN FAIRE LE SOULEVE DE TERRE ?

En musculation, il y a souvent des liens sans logiques comme « tu fais de la muscu, donc tu prends des protéines ? », ou encore « en faisant de la muscu, tu vas devenir raide et ne plus pouvoir bouger ! ». Dans la même série, un des exercices les plus complets et intéressants à le droit à « oulala, le soulevé de terre, attention avec ton dos, moi je n’en fais pas comme ça mon dos ne craint rien ! ».  Découvrez l’explication précise de David Costa, auteur du livre #MonCoachMusculation à plusieurs reprises numéro 1 sur Amazon,  pour muscler votre dos, vos lombaires, vos fessiers et vos trapèzes avec le soulevé de terre !

 

Notre expert en musculation David Costa, diplômé d’entraîneur expert en force athlétique vous explique la posture salutaire en soulevé de terre pour progresser sans vous blesser et muscler votre dos.

 

LE MOUVEMENT QUI VA VOUS SAUVER !

Plus année passées passent et plus le soulevé de terre affirme son utilité et son efficacité pour lutter contre le ramollissement et la sédentarisation causée par la société actuelle. En effet, vous qui passer la majorité du temps dans une position totalement effondrée, raccourcie, fermée en étant assis, face à un ordinateur, en regardant la télé, votre téléphone, dans la voiture, dans les transports, etc…Le soulevé de terre, « dead lift » en anglais, vous permettra de tonifier vos spinaux pour vous redresser, de renforcer vos fixateurs d’omoplates pour ouvrir votre cage thoracique, de donner la puissance à vos hanches pour vous déplacer, de muscler votre préhension pour prendre des objets et de mobiliser votre chaîne postérieure pour lui permettre de garder sa mobilité.

Vous l’aurez compris, accablé à tort de dangereux, le soulevé de terre va vous aider à être en meilleur santé physique au quotidien.

 

banner3

 

LA BONNE TECHNIQUE.

Le but de cette présentation, n’est pas de proposer des solutions et adaptations techniques du mouvement aux morphologies de chacun mais bien de présenter les principes à respecter pour tirer pleinement profit du mouvement sur le plan musculaire (spinaux, vos fessiers, et vos ischios-jambiers) et ne pas se blesser.

Pour bien faire vous devrez avoir :

  • – Les genoux en arrière de la barre (tibias verticaux)
  • – Le bassin légèrement plus haut que vos genoux6 Placement SDT
  • – Les épaules au-dessus de la barre
  • – La colonne en tension (pas de dos arrondi)
  • – Les épaules fixées (torse bombées)
  • – Le regard neutre (à 90° avec votre tête)

 

A ne pas faire :

  • – Mettre ses genoux en avant de la barre
  • – Baisser son bassin au niveau des genoux ou en dessous
  • – Avoir la colonne relâchée, le dos légèrement arrondi
  • – Chercher à regarder devant
  • – Laisser ses épaules tomber en avant
  • – Avoir les épaules en arrière de la barre

 

Dans les packs de coaching à distance de David Costa, profitez de plus de 450 vidéos techniques des exercices avec présentation anatomique des muscles ciblés, des photos des mouvements et de la description technique précise pour vous permettre de suivre parfaitement le programme d’entraînement. Obtenez des résultats rapides et visibles comme Daniel

 

Commandez le livre tant attendu de David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *