Blog /

MUSCULATION & VEGETARIEN : QUOI MANGER ?

MUSCULATION & VEGETARIEN : QUOI MANGER ?

Contrairement aux idées reçues, il est possible de progresser en musculation et d’être en bonne lorsque l’on est végétarien, à condition bien sûr de respecter certaines règles d’alimentation. Découvrez ici quelques astuces pour bien adapter votre alimentation.

 

Mettez vous aux protéines végétales.

Pour compenser l’absence de protéines animales, il est important de trouver une autre source de protéines, notamment dans le soja, les céréales complètes et les légumineuses, comme les lentilles, les pois chiches, les fèves ou encore les haricots.

 

Les bananes.

Associé au monde du sport, ce fruit est riche en glucides, en minéraux et en vitamines. Il est conseillé de consommer la banane avant l’effort (selon votre objectif) pour combler les petites faims et éviter d’être en hypoglycémie. Après l’effort, la banane vous aidera aussi à bien récupérer.

 

Les féculents.

Présentant divers intérêts pour le sportif, les glucides contenus dans les féculents servent à reconstituer les réserves musculaires, permettent de maintenir de bonnes performances et interviennent dans le processus de réhydratation après l’effort. Consommez des céréales, des pâtes et du riz complet chaque jour pour recharger vos réserves musculaires et après l’effort pour reconstituer vos réserves.

 

Les produits laitiers.

Ils constituent une bonne source de protéines et de calcium. Les produits laitiersont l’avantage d’être disponibles sous de nombreuses formes, comme le lait, les yaourts ou le fromage. Attention aux graisses saturées et aux sucres ajoutés souvent présents en grande quantité.

 

Les noix.

Les amandes, les noix et les noisettes sont des oléagineux qui vous permettront de consolider vos réserves en minéraux. Energétiques et riches en lipides, les noix  contiennent des protéines et des acides gras essentiels. Emportez une portion de 30 g avec vous pour calmer les petites faims.  Surveillez votre hygiène bucco-dentaire pour éviter les caries et les gencives gonflées.

 

Les fruits séchés.

Favorisant la digestion, les abricots secs, les figues séchées, les raisins secs ou la banane séchée sont toutes de bonnes options qui vous apporteront de l’énergie sous forme de sucres. Pensez cependant à bien vous laver les dents car le sucre qu’ils contiennent peuvent provoquer des caries et des gencives gonflées.

 

La spiruline.

C’est le produit idéal pour tout sportif végétarien car cette algue renferme de nombreux bienfaits. Elle comble les éventuelles carences alimentaires et vous permettra de booster vos performances sportives.

La spiruline contient par ailleurs du fer et du béta-glucane, qui favorisent l’oxygénation du sang et des muscles. Optez pour un produit bio de préférence.

 

En plus des aliments cités ci-dessus, il est important d’avoir une alimentation équilibrée, constituée d’une grande variété de fruits et de légumes. Optez pour le coaching alimentaire de David Costa pour obtenir un plan alimentaire personnalisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *