Blog /

CORONAVIRUS et CONFINEMENT : 9 ACTIVITES et 9 ALIMENTS POUR BRÛLER PLUS DE CALORIES à DOMICILE !

CORONAVIRUS et CONFINEMENT : 9 ACTIVITES et 9 ALIMENTS POUR BRÛLER PLUS DE CALORIES à DOMICILE !

L’heure du confinement pour lutter contre le coronavirus est arrivé et avec lui également l’ennui, les grignotages, le manque d’activité et la prise de quelques kilos…Pour vous aider à #ResterChezVous notre coach David Costa, expert en musculation et en alimentation, auteur de “Choisir les meilleurs produits au supermarché” vous donne ses meilleurs conseils pour vous permettre de brûler un maximum de calories chez vous sans avoir à sortir. 

 

Voici 9 façon de brûler un maximum de calories chez vous lors du confinement !

#1 Faites du ménage
Vous n’avez jamais autant été chez vous alors profitez-en pour nettoyer votre appartement!

#2 Faites l’amour 🙂
Prenez vos précautions et profitez-en pour vous amuser sous la couette (ou ailleurs, vous tout l’appartement pour vous).

#3 Faites du rangement
A quand remonte la dernière fois où vous avez été autant de temps chez vous ?
Profitez-en pour mettre de l’ordre ou ré-organiser votre appartement 😉

#4 Faites du sport chez vous
Optez pour mon ebook HIIT version domicile qui est à seulement 22€ pour 8 semaines d’entraînement et plus de 80 pages de conseils. Saute sur cette belle opportunité ici : https://coaching.davidcosta.fr/pdv-strong-sexy-hiit-classique

#5 Restez debout
Evitez de rester des heures dans le canapé, alternez régulièrement les positions assises / debout. Levez-vous, déplacez-vous !

#6 Faites la vaisselle !
Et oui, aussi simple que cela peut sembler, n’utilisez pas le lave-vaisselle et faites-la vous même.

#7 Faites des étirements chez vous
Profitez-en pour améliorer votre souplesse.
Plutôt que de rester assis ou couché, étirez-vous, faites des exercices des mobilité et/ou du Yoga comme présentén dans cette vidéo : https://youtu.be/ZfuIOtMfoN4

#8 Mangez des aliments avec un effet thermogénique élevé
Plus bas dans cet article, je liste les aliments qui vous aideront à brûler un max de calories. Mais voici déjà quelques conseils très efficaces  :
– évitez les aliments transformés
– privilégiez les protéines 
– préférez les repas mixants protéines, lipides, légumes et glucides
– buvez du café et du thé

#9 Optez pour mon coaching à distance adapté à votre domicile
Je vous offre 15% de remise le pack de coaching à distance version domicile de votre choix avec le code MAISON15.

 

Envie de brûler un maximum de calories sans rien faire depuis chez vous pendant le coronavirus ?

Cela est possible grâce à l’effet thermogénique des aliments. C’est à dire à l’énergie qu’il faudra dépenser pour les digérer.

1-  Les aliments riches en protéines et non transfromés
Viandes, poissons, oeufs, légumineuses, oléagineux et graines.
Préferez donc les produits bruts car les aliments transformés ont un effet thermogénique réduit. J’en parle en détails dans mon livre nouveau livre “Choisir les meilleurs aliments au supermarché” : https://amzn.to/39zPt7v

2 – Aliments riches en fer, zinc et sélénium
Crustacés, épinards, foies et abats, légumineuses, viande rouge, brocolis, graines de courge, dinde, quinoa, tofu, chocolat noir, poisson.

3 – Le piment (chili pepper)
La capsaïcine présente dans les piments et peut stimuler votre métabolisme en augmentant le nombre de calories que vous brûlez. Une revue de 20 scientifiques indique que la capsaïcine peut vous permettre de brûler environ 50 calories supplémentaires par jour.

4  – Le café
De nombreuses études montrent que la caféine augmente votre dépense calorique. Six études prouvent que 270 mg de caféine permettent d’augmenter de 100 calories vos dépenses par jour. Les effets de la caféine sont variables en fonction des personnes.
J’en parle en détail dans mon livre #moncoachmusculation https://amzn.to/2VH9Nzz

5 – Le thé
La combinaison de caféine et de catéchines présentes dans le thé peut vous aider à brûler un peu plus de calories chaque jour.
Comme pour la caféine, les effets sont variables en fonction des personnes. 

Brûlez un max de calories chez vous avec mon programme HIIT à seulement 22€ avec 8 semaines d’entraînement et plus de 80 pages de conseils : https://coaching.davidcosta.fr/pdv-strong-sexy-hiit-classique

6 – Les épices
Plusieurs études montrent les effets positifs du gingembre, la maniguette et le piment de cayenne sur le métabolisme.

7 – Le cacao et le vinaigre de vin
Ces 2 aliments ont des effets positifs sur le métabolisme des souris, mais il manque encore des études pour ses effets sur l’homme.

8 – L’huile de noix de coco
Remplacer d’autres graisses par une petite quantité d’huile de noix de coco peut stimuler votre métabolisme et favoriser la perte de graisse.

9 – L’eau
Boire de l’eau, bien s’hydrater peut augmenter temporairement votre métabolisme. 
Cependant, les effets sont temporaires et peuvent varier selon les individus.

10 – Le beurre de cacahuètes
Une étude a montré qu’une collation à base de beurre de cacahuètes calme la faim 2 heures de plus qu’une collation riche en glucides et pauvres en fibres grâce aux protéines et aux bonnes graisses qu’il contient.

 

Progressez plus vite avec le meilleur du coaching à distance !

Pour réussir à perdre du poids ou à prendre du muscle optez pour le coaching alimentaire personnalisé de David Costa dont vous pouvez lire les nombreux avis ici. Il propose un plan alimentaire personnalisé, adapté à vos besoins, vos contraintes, votre rythme de vie, vos préférences et il inclut le suivi, des bilans et la grande disponibilité de de votre coach. Ce coaching alimentaire est inclut dans tous les packs de coaching. Plus d’informations ICI et découvrez les incroyables résultats d’Elodie et d’Aurélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *