Blog /

Sèche : combien de kilos dois-je perdre par semaine pour conserver ma masse musculaire ?

Sèche : combien de kilos dois-je perdre par semaine pour conserver ma masse musculaire ?

Lors d’une perte de poids, nos yeux sont souvent fixés sur la balance et la vitesse à laquelle les kilos s’envolent. A quelle vitesse peut-on perdre du poids ? Est-ce un problème de perdre du poids rapidement ? Quelles sont les conséquences sur vos muscles ? Le coach expert en musculation David Costa vous explique réussir votre sèche et préserver votre masse musculaire avec un extrait* de son livre Mon Coach Musculation, numéro 1 des ventes à plusieurs reprises sur Amazon.

 

La perte de poids doit se faire de façon progressive afin de ne pas perturber le fonctionnement de l’organisme. Lors des pertes de poids brutales, des changements hormonaux vont affecter son bon fonctionnement et dans certains cas être à l’orgine de pathologies (1).

Par semaine, la perte de poids conseillée est de 0,5 à 1% du poids de corps (2), soit pour une personne de 70 Kg, moins 350 g à 700 g par semaine. Cette fourchette peut être moduler la quantité de poids à perdre. Dans des cas de surpoids (obésité), la perte de poids pourra être plus rapide.

En cas de perte de poids rapide, ne criez pas victoire trop rapidement car les kilos rapidement partis sont majoritairement issus d’une perte d’eau, de glucides et de muscles.

En effet, pour stocker 1 g de glucides, votre corps à besoin d’environ 3 g d’eau, il est alors évident que le plus vous réduisez vos glucides, le moins vous avez d’eau dans votre corps et le plus vous êtes léger(e).

C’est pourquoi tous les régimes express avec des résultats records, une alimentation déséquilibrée et sans calcul du déficit calorique journalier sont à proscrire si vous désirez atteindre vos objectifs sereinement et de façon durable.

 

Progressez plus vite avec le meilleur du coaching à distance !

Confiez la gestion de votre progression à David Costa avec son meilleur pack de coaching : le Pack Suivi 100% Sur Mesure.  Il comprend un programme de musculation personnalisé selon vos contraintes, votre niveau, votre matériel et votre objectif avec plus de 500 vidéos techniques des exercices et présentation anatomique des muscles ciblés. Et également, un plan alimentaire personnalisé selon vos préférences, votre mode de vie, vos contraintes et inclut le suivi, des bilans et la grande disponibilité de David. Découvrez le témoignage et l’incroyable progression de Sébastien ICI !

 

Commandez votre livre dédicacé par David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

  1. (1) Cangemi R et al. Long-term effects of calorie restriction on serum sex-hormone concentrations in men. Aging Cell. 2010 Apr;9(2):236-42. doi: 10.1111/j.1474-9726.2010.00553.x. Epub 2010 Jan 20.
  2. (2) Helms ER et al. Evidence-based recommendations for natural bodybuilding contest preparation: nutrition and supplementation. J Int Soc Sports Nutr. 2014 May 12;11:20. doi: 10.1186/1550-2783-11-20.
  1. * Article L-122-4 du code de la propriété intellectuelle :
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *