Blog /

TECHNIQUE MUSCULATION : COMMENT MUSCLER SES BICEPS AVEC LE CURL BARRE ET MARTEAU ?

TECHNIQUE MUSCULATION : COMMENT MUSCLER SES BICEPS AVEC LE CURL BARRE ET MARTEAU ?

Star des mouvements de biceps, le curl avec barre est une des exercices dit “de base” quand on parle de prendre des bras. Il est pratiqué par tous en salle sport, mais pour isoler son biceps au maximum, il est nécessaire d’avoir une exécution parfaite lors du mouvement. David Costa, auteur du livre #MonCoachMusculation à plusieurs reprises numéro 1 sur Amazon, vous explique la technique exacte pour muscler vos bras avec le curl biceps avec barre!

 

David Costa, expert en musculation vous explique la mécanique exacte pour isoler au maximum vos biceps !

 

banner3

 

QUEL ECARTEMENT DE MAIN AU CURL AVEC BARRE ?

 

L’écartement de vos mains sur la barre à un impact direct sur la contraction de muscler ses biceps prise de barre exercice musculationvos biceps :

– Prise anatomique de référence : les bras relâchés le long du corps, pivoter vos paumes de main face à l’avant. Vous obtenez la prise optimale pour muscler vos biceps dans leur globalité.

– Prise large : plus écartée que la prise anatomique, l’accent est mis sur la courte portion (intérieure du biceps) grâce à la rotation externe du bras. 

– Prise serrée : inférieure à la prise anatomique, la tension est accrue sur la longue portion (extérieure du biceps) grâce à la rotation interne du bras.

Mise en garde : selon la souplesse d’épaules de chacun, ces variations de prise de barre peuvent causer des dommages tendineux à cause des contraintes mécaniques induites par la rotation interne/externe du bras.

 

 

LA BONNE TECHNIQUE DU CURL AVEC BARRE.

Pour cibler vos biceps et leur permettre de se développer au maximum, vous devrez lors du mouvement de curl avec barre :

– Verrouiller vos omoplates

– Fixer votre bassin (abdos et fessiers serrés)

– Fléchir vos poignetsBICEPS Barre

– Limiter la flexion lors de la contraction du biceps (mouvement réduit)

– Garder vos coudes sous vos épaules

 

LA MAUVAISE TECHNIQUE DU CURL AVEC BARRE.

Au contraire, si vous perdez votre placement et que vous êtes comme indiqué ci-dessous, votre mouvement ne sera pas efficace :

– Omoplates défixées (épaules en avant)

– Poignets cassés

– Buste incliné en arrière

– Coudes en avant des épaules

– Haussement des épaules

– Mouvement de balancier

Astuces : ne vous laissez pas avoir par les charges, isoler votre biceps avec une charge moindre mais une meilleure technique sera nettement plus efficace.

 

LA BONNE TECHNIQUE DU CURL MARTEAU.22 CURL MARTEAU

– garder l’avant en prise neutre (sans jamais pivoter le poignet) 
– faire la flexion légèrement vers l’intérieure (cf photo).
– isoler ses coudes.
– limiter le mouvement à la flexion maximale de l’avant-bras.
 
 
LA MAUVAISE TECHNIQUE DU CURL MARTEAU.
– pivoter sur l’extérieure le poignet (et du coup engagner le biceps lors de la supination).
– faire la flexion sur l’extérieure.
– ne pas tricher avec son buste, ses jambes ou ses épaules.
– chercher à monter l’haltère le plus haut possible.
 

Astuce : exercice fortement recommandé pour tous ceux qui ont des muscles “courts”  ( = qui on un muscle avec un corps charnu réduit au profit du tendon).

 

Dans les packs de coaching à distance de David Costa, profitez de plus de 450 vidéos techniques des exercices avec présentation anatomique des muscles ciblés, des photos des mouvements et de la description technique précise pour vous permettre de suivre parfaitement le programme d’entraînement. Obtenez des résultats rapides et visibles comme Yannick

 

Commandez le livre tant attendu de David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *