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REPRENDRE LE SPORT : LES 8 MEILLEURS CONSEILS !

REPRENDRE LE SPORT : LES 8 MEILLEURS CONSEILS !

C’est la rentrée et vous voulez garder votre jolie silhouette d’été ? Le sport est la solution qu’il vous faut. Voici 8 conseils faciles à suivre pour vous permettre de démarrer tout en douceur.

1) Choisissez l’activité qui vous plait

Avant de commencer une activité sportive, il est important de trouver celle qui est adaptée à votre personnalité et à votre emploi du temps. Si vous habitez à la campagne ou à côté d’un parc, il vous sera facile de chausser vos baskets pour aller faire un jogging, tandis que si vous vivez en ville, vous pourriez avoir envie d’aller à la piscine ou de vous exercer à la salle de sport.  Vous préférez les activités de groupe ? Pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de danse ou pratiquer une activité d’équipe comme le hand-ball ou le badminton. La liste des sports est longue et vous finirez sans aucun doute par trouver celui qui vous convient.

 

2) Commencez en douceur

Si vous débutez juste une activité sportive, il est nécessaire d’y aller étape par étape pour ne pas brusquer votre corps et avoir des courbatures. Le premier mois, relancez progressivement votre organisme et marchez le plus possible, au moins trente minutes par jour. Ces réflexes vous permettront de retrouver votre souffle et un bon rythme. Optez également pour du renforcement musculaire en complément de votre activité cardio pour avoir des résultats plus rapides et améliorer votre tonus, votre posture.

 

3) Fixez-vous des objectifs

Restez tout de même raisonnable, vous n’allez pas du jour au lendemain courir un marathon ou devenir ceinture noire de judo. Essayez d’augmenter graduellement vos objectifs sans vous mettre la pression, ce n’est pas grave si vous ne les atteignez pas du premier coup, vous ferez mieux la prochaine fois, et surtout, ne vous laissez pas décourager ! La méthode #CFStrongSexy vous apprend à recentrer vos objectifs et à relativiser car ce qui compte c’est d’avancer un petit peu chaque jour.

 

4) Faites du sport en musique

La musique peut être une bonne façon de s’entraîner pendant votre course à pied, votre marche ou même à la maison lorsque vous faites vos exercices. Choisissez une musique dont le rythme est adapté au type de sport que vous pratiquez, composez des playlists entraînantes grâce aux applications désormais disponibles, et investissez dans des écouteurs pour le sport qui résistent à la sueur et tiennent bien aux oreilles.

 

5) Mangez varié et équilibré

Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner mais pas de n’importe laquelle. Évitez les aliments riches en graisses, en sel et en sucre, et privilégiez les repas faits maison. Les fruits, les légumes, les poissons gras, les légumineuses, les œufs, les céréales complètes sont toutes de bonnes options saines. Optez pour le pack de coaching alimentaire et apprenez à vous alimenter selon vos objectifs. De même, glissez dans votre sac une portion de noix non salées à grignoter en cas de petite faim. Buvez par ailleurs beaucoup d’eau, surtout après l’activité sportive. Il est cependant intéressant de rappeler que certains aliments peuvent provoquer des aphtes, notamment les fruits. Découvrez ici comment soigner un aphte.

 

6) Soyez à l’écoute de votre corps

Donnez-lui suffisamment de temps de repos pour qu’il se régénère, accordez-vous un à deux jours de repos par semaine. Il est également nécessaire de bien s’échauffer avant pour vous préparer à l’effort comme présenté dans chacun des programmes de la méthode Strong Is The New Sexy.

Notre corps n’est pas tous les jours au meilleur de sa forme, alors évitez de forcer et restez à l’écoute !

 

7) Choisissez des vêtements adaptés

Il peut être tentant d’enfiler le vieux jogging au fond de l’armoire depuis des années mais sachez qu’il existe des tenues spécialement adaptées pour l’activité que vous pratiquez. Investissez dans de bonnes chaussures pour prendre soin de vos pieds, on en trouve dans toutes les fourchettes de prix. Vous vous sentirez également plus confiant.

 

8) Savourer votre réussite

Le sport favorise la sécrétion d’endorphines, notamment la course à pied. C’est un anti-stress naturel qui produit des effets bénéfiques sur notre humeur, à user sans modération. Octroyez-vous un petit plaisir pour vous récompenser de vos efforts, offrez-vous un massage de temps à autre, faites couler un bon bain chaud pour récupérer et préparez-vous un délicieux plat sain grâce au ebook de recettes originales et légères disponible ici.

 

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