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PRISE DE MASSE, SECHE: QUAND VAIS-JE VOIR DES RESULTATS ?

PRISE DE MASSE, SECHE: QUAND VAIS-JE VOIR DES RESULTATS ?

En étant chaque année au contact de centaines de sportifs à travers nos coachings en salle (Paris, Dijon, Lausanne), nos stages, nos packs de coaching à distance et nos ebooks, nous recevons souvent les mêmes questions. Et plus précisément celle-ci : « A partir de quand vais-je voir des résultats ? ».

Pour vous aider à mieux comprendre comment se passe un coaching et comment évolue votre corps vos 2 experts en musculation et en alimentation, David & Vincent Costa vous explique tout sur les résultats !

 

La notion de résultat : définition.

Le Larousse défini le mot comme :

  • – Ce qui est la conséquence d’un acte, d’un phénomène.
  • – Ce qu’on obtient en agissant dans un but défini.
  • – Réalisation positive, réussite indiscutable due à l’action de quelqu’un.

Lorsque vous débutez un coaching : prendre du muscle, perdre du gras, prendre de la force, sécher, s’affiner, se tonifier, etc. Vous allez réaliser des changements d’alimentation et dans vos entrainements. Ces changements seront les éléments déclencheurs des adaptations de votre corps. Et ces adaptations se traduiront visuellement par des « résultats ».

Ainsi, avec notre méthode de coaching nous cherchons à provoquer des changements dans votre organisme à divers niveaux :

  • Cellulaire : par exemple, lors d’entrainements de musculation suffisamment intenses et répétés vous obtiendrez une augmentation de la taille des cellules musculaires (hypertrophie)
  • Physiologique : par exemple, lors d’entraînements cardio-vasculaires répétés vous obtiendrez une meilleure activité de vos mitochondries.
  • Psychologique : vous prendrez confiance en vous et augmenterez votre estime propre.

Ces 3 types d’adaptations se traduisent au niveau de votre physique et de votre état d’esprit par ce que vous appelez des résultats visibles. Vous pourrez les remarquer au quotidien, à travers de par exemple :

  • – Perte de poids et tour de tour de taille (apparition des abdos, etc.)
  • – Développement musculaire (augmentation du tour de bras, etc.)
  • – Gain de force et amélioration des performances en musculation (vous soulevez plus lourd, vous faites plus de répétitions pour le même poids, etc.)
  • – Mieux être quotidien : moins d’essoufflement, meilleur posture, mobilité accrue
  • – Comportement, attitude et prise de décisions affirmés

Toutefois, bien que rapides, ces adaptations de votre organisme prennent du temps avant d’être visibles à l’œil nu ! C’est pourquoi il est difficile de définir à partir de quand vous aurez des résultats puisque cela dépend de votre définition du mot : Est-ce plus 1 cm de tour de bras ? Est-ce plus 10Kg en développé couché ? Est-ce perdre 5 kilos ? Est-ce perdre 8 cm de tour de cuisses ? Est-ce prendre 5 cm de tour de pectoraux ?

Ce que nous affirmons à nos nombreux sportifs chaque jour : « Si vous faites le nécessaire au niveau de vos entraînements, de votre alimentation et de votre récupération, alors faites confiance à votre corps et laissez-lui le temps de progresser ». Des centaines de sportifs le vérifient chaque année en suivant nos packs de coaching adaptés à votre objectif et à vos contraintes.

 

Evaluation des résultats :

La notion de résultat étant vaste, nous allons vous présenter à présent comment les apprécier. Tout d’abord, vous devez vous laisser le temps d’évoluer, nous vous déconseillons des prises de mesures trop proches. Tout simplement, car même si vous progressez, une amélioration de 0.003 cm de votre tour de bras ou une perte de 0,005 cm de tour de taille ne seront pas visibles. Or il s’agit bien de RESULTATS ! Mais malheureusement non mesurables à l’œil nu.

Ainsi, lors d’un objectif de prise de muscle : prenez vos mesures toutes les 2 semaines (3 prises par mensurations et retenu de la moyenne des 3 mesures). Pour un objectif de perte de poids : effectuez-les toutes les semaines (3 prises par mensurations et retenu de la moyenne des 3 mesures).

Le suivi de nos packs de coaching inclut cette évaluation structurée et quantifiée de votre progression à travers des bilans réguliers, la mesure de vos progrès, la comparaison de vos photos, etc.

 

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Exemples de progression !

Ici, nous vous présenterons des résultats visibles de sportifs que nous avons coachés et les durées correspondantes.

YANNICK

Temps entre les 2 photos : 12 mois.

Mesures : poids + 10 Kg ; tour de taille cm ; tour de pectoraux + 5 cm ; tour de bras + 4 cm.

Pack : Summer Fit et Pack Muscle Generator

Son témoignage est disponible en cliquant ICI.

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ALESSANDRO

Temps entre les 2 photos : 12 mois.

Mesures : poids + 10 Kg ; tour de taille cm ; tour de pectoraux + 5 cm ; tour de bras + 4 cm.

Pack : Suivi 100% Sur Mesure

Son témoignage est disponible en cliquant ICI.

Alessandro

 

SANDY

Temps entre les 2 photos : 6 mois.

Mesures : poids – 8 Kg ; tour de taille – 12 cm ; tour de cuisses – 8 cm.

Pack : Bikini Pack

Son témoignage est disponible en cliquant ICI.

Sandy_FRENTE

 

RAPHAEL

Temps entre les 2 photos : 12 mois.

Mesures : poids – 6 Kg ; tour de taille – 12 cm : tour de bras : identique.

Pack : Suivi 100% Sur Mesure

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ANAIS

Temps entre les 2 photos : 6 mois.

Mesures : poids + 7 Kg ; tour de taille – 2 cm ; tour de cuisses + 4 cm.

Pack : Suivi 100% Sur Mesure

Son témoignage est disponible en cliquant ICI.

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TEDDY

Temps entre les 2 photos : 6 mois.

Mesures : poids + 3 Kg ; tour de taille – 10 cm ; tour de pectoraux : + 3 cm ; tour de bras : + 2 cm.

Pack : Pack Muscle Generator

Son témoignage est disponible en cliquant ICI.

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Vous aussi obtenez des résultats visibles avec nos ebooks et nos packs de coaching. Contactez-nous pour être conseillé sur la formule la plus adaptée : www.davidcosta.fr/contact

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