Blog /

Costa Fitness, une affaire de famille

Costa Fitness, une affaire de famille

Pour répondre avec toujours plus d’efficacité, de rapidité et afin de vous offrir le meilleur service de coaching à distance, David Costa intègre dans son équipe son frère, Vincent, coach sportif et préparateur physique diplômé.

Partageant les même visions de la musculation, du coaching et étant tous les 2 passionnés par leur métier, le choix de Vincent était tout simplement une évidence. Fort de ses diplômes et de son expérience acquise lors des stages en coaching avec son frère à Paris et en Suisse, des stages de musculation organisés tous les mois ainsi que de ses interventions en préparation physique auprès de sportif de haut, Vincent pourra vous faire atteindre vos objectifs!

Vincent assurera votre suivi, la réalisation de votre plan alimentaire, programme de musculation et vos bilans. Ainsi vous profiterez de l’expertise et des conseils de deux coachs experts en musculation et nutrition. 

Pour mieux faire sa connaissance, voici la biographie de Vincent:

VINCENT COSTAContaminé par la fièvre sportive depuis son plus jeune âge, Vincent jette en premier lieu son dévolu sur le football après avoir vécu l’épopée des Bleus en 98. C’est avec le foot qu’il connaitra le goût de l’effort, le dépassement de soi, la rigueur et l’esprit d’équipe, des valeurs qui lui sont toujours chères  aujourd’hui et qu’il transmet à travers son rôle de coach.

Par la suite, Vincent se dirige vers le cursus universitaire STAPS (sciences et techniques des activités sportives). C’est pour lui l’occasion de découvrir une multitude d’activités sportives (athlétisme, VTT, lutte, rugby, gymnastique etc…) et d’aborder de nombreux aspects du sport (Anatomie, physiologie, nutrition, etc..). Il s’intéresse plus particulièrement à la préparation physique mais surtout à un de ses outils principaux qui est la musculation.

La musculation justement une affaire de famille, c’est avec David que Vincent met les pieds pour la première fois dans une salle de musculation, c’est pour lui une révélation ! Il raccroche les crampons et s’inscrit dans une salle de fitness. Dans le but de développer ses qualités physiques et son corps tout en respectant sa santé.

Armé de livres, de disques de fontes et  de détermination, Vincent décroche ses diplômes et parallèlement s’enrichi sur le terrain sous la tutelle de David. Il s’investi sans compter dans l’apprentissage du métier de coach et des domaines qui y sont liés : préparation physique, culturisme, haltérophilie, crossfit, force athlétique. Fort de ses expériences, Vincent est désormais un coach expert qui maitrise et connait les méthodes les plus efficaces et adaptées pour faire progresser ses sportifs.

Vincent a pris plaisir à transmettre son engouement pour le sport partout où il est passé, il est intervenu sur des publics très variés avec des objectifs tout autant différents. Il a entrainé des jeunes footballeurs (10 à 16 ans), il a eu un poste d’animateur sportif dans un centre de vacances auprès d’adultes (6 à 60ans) et il a coaché une équipe universitaire de futsal et participé à des tournois internationaux avec celle ci. Il est aussi intervenu en tant que professeurs d’EPS pour des élèves de collège.

C’est depuis 2012 que Vincent exerce avec passion son métier de coach en aidant des sportifs à atteindre leurs objectifs.  Il s’est aussi occupé, en 2014, de la préparation physique de joueur de haut niveau pour le pôle espoir de rugby de Dijon avec qui il collabore toujours.

IMG_7124-Modifier-3

[ezcol_1half]

Ses diplômes:

  • licence STAPS entrainement sportif
  • BPJEPS activités gymnique de la forme et de la force
  • Crossfit Level 1

Son expérience :

  • Coach depuis 2015 chez David Costa Fitness
  • Formateur au CREPS de Dijon des BPJEPS option AF
  • Coach de CrossFit à Dijon
  • Compétiteur en Crossfit
  • Compétiteur en haltérophilie

[/ezcol_1half] [ezcol_1half_end]

Retrouvez Vincent sur les réseaux sociaux :

[/ezcol_1half_end]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *