Blog /

Sèche : comment dois-je m’entraîner en musculation pour perdre du gras ?

Sèche : comment dois-je m’entraîner en musculation pour perdre du gras ?

Vous pensez surement que pour sécher vous devez faire des heures de cardio, utiliser des poids légers, faire des séries longues avec des repos très courts et faire beaucoup d’abdominaux. Si tel est le cas, vous avez tout faux ! En effet, les recherches sur la perte de gras montrent qu’il existe des méthodes bien plus efficaces. Le coach expert en musculation David Costa vous explique comment vous entraîner pour perdre du poids plus rapidement avec un extrait de son livre* Mon Coach Musculation, numéro 1 des ventes à plusieurs reprises sur Amazon.

 

Les séries longues en musculation sont-elles la solution idéale pour sécher ?

Il est nécessaire de réaliser des efforts plus longs pour un plus grand épuisement énergétique mais il est également indispensable de garder une intensité élevée lors de vos efforts pour assurer le maintien de votre masse musculaire. Or des séries longues correspondent à une intensité souvent trop faible pour une stimulation suffisante au maintien et au développement de vos muscles, sauf si elles sont poussées jusqu’à l’échec musculaire.

Il est donc recommandé d’utiliser des techniques d’intensifications afin de cumuler plus de répétitions à des intensités plus élevées. Par exemple, faites un drop set avec 8 répétitions enchaînées à 4 à 8 répétitions après une réduction de la charge de 10 à 20%. Soit 12 à 16 répétitions à une intensité située entre 65 et 85%. Au lieu de 16 répétitions à une intensité de 55-60% en série simple.

Autre point important sans lequel votre entraînement ne peut vous donner des résultats pour sécher : votre alimentation. Vous devez impérativement avoir un déficit de calories pour perdre du poids et du gras.

 

Quel est le type d’entraînement cardio recommandé pour perdre du gras ?

En complément de votre alimentation hypocalorique, je vous recommande de réaliser 3 à 4 séances de musculation comme expliqué ci-dessus et de le combiner avec 1 à 2 séances de hight intensity interval training (HIIT), particulièrement efficace pour la graisse abdominale et la perte graisse dans son ensemble. Le pack de coaching à distance Summer Fit  est construit sur ces principes pour vous permettre de sécher et de vous muscler plus rapidement.

 

La L-carnitine est-elle efficace pour sécher ?

La L-carnitine assure le transport des graisses vers le muscle, améliore son utilisation par le muscle et améliore vos performances d’endurance. Les études avec des résultats positifs utilisaient entre 2 et 4 g de L-carnitine par jour soit 4 à 8 comprimés de la L-Carnitine 500 mg Super Smart Food.

 

Progressez plus vite avec le meilleur du coaching à distance !

Réussissez votre sèche avec le Pack SUMMER FIT de David Costa. Il comprend un programme de musculation adapté et plus de 500 vidéos techniques des exercices avec présentation anatomique des muscles ciblés (en option). Et également, un plan alimentaire personnalisé selon vos préférences, votre mode de vie, vos contraintes et inclut le suivi, des bilans et la grande disponibilité de David. Découvrez le témoignage et l’incroyable progression de Pascal ICI !

 

Commandez votre livre dédicacé par David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

 

  1. * Article L-122-4 du code de la propriété intellectuelle :
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *