Blog /

Sèche : puis-je perdre du gras sur une zone ciblée (abdos, cuisses, fessiers, culotte de cheval) ?

Sèche : puis-je perdre du gras sur une zone ciblée (abdos, cuisses, fessiers, culotte de cheval) ?

Qui ne rêve pas de pouvoir sécher aux abdos, faire disparaître ses culottes de cheval, affiner ses cuisses ou réduire ses poignées d’amour. La perte de graisse localisée est discutable: possible, impossible ? Que disent les dernières études scientifiques à ce sujet ? L’entraîneur de bodybuilding, David Costa, présente les dernières nouvelles sur la perte de masse graisseuse avec un extrait* de son livre Mon Coach Musculation, numéro 1 des ventes à plusieurs reprises sur Amazon.

 

Puis-je perdre de la graisse sur une zone ciblée ?

Oui, il a été prouvé que la graisse sous-cutanée, à la périphérie de la zone sollicitée par la formation, voit son utilisation augmenter (1, 2). Notamment dans une étude publiée en 2017 (3).

Cela est dû à l’augmentation du débit sanguin, à la température et à certaines hormones responsables de l’utilisation des graisses. Attention cela ne signifie pas qu’il suffit de faire sécher des séries sans fin car l’ampleur de la réduction de graisse au niveau local reste néanmoins faible et la perte de graisse doit être envisagée de manière globale (nourriture et formation) Néanmoins, il vous permet d’intégrer dans votre programme de formation un travail axé sur un domaine spécifique. Ceci évidemment en plus d’un entraînement complet de votre corps et d’un déficit en calories pour permettre une nette perte de graisse.

 

Pourquoi les filles ont-elles plus de graisse dans les cuisses, les hanches et les fesses? Pourquoi est-ce difficile de se débarrasser de cette graisse? 

La réponse provient de leur profil hormonal, les femmes sont plus grosses que les hommes, en particulier pour assurer la fonction de reproduction.

 

L’enzyme responsable de son stockage est très active et, pour compliquer davantage la tâche, la lipolyse (mécanisme de dégradation de la graisse) est faible. Nous devons donc redoubler d’efforts et de patience pour affiner ces domaines.

Bonne nouvelle, les femmes préfèrent les lipides à l’exercice.

 

Quel est le meilleur moyen de perdre de la graisse ?

Pour pouvoir vous aider dans votre régime alimentaire, pour sécher, prendre vos muscles ou arrêter vos pulsions alimentaires, optez pour le coaching personnalisé de David Costa que vous pouvez lire ici et découvrez l’incroyable transformation de Blandine! Ce coaching alimentaire est inclus dans tous les packs de coaching. Vous bénéficierez d’une surveillance de haute qualité, de bilans et de la grande disponibilité de David.

 

Commandez le livre tant attendu de David sur la musculation: “Mon entraîneur de musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous!

  1. (1) Stallknecht B et al. La circulation sanguine et la lipolyse dans les contractions sous-cutanées du tissu adipeux dans les muscles adjacents chez l’homme Am J Physiol Endocrinol Metab. 2007 février; 292 (2): E394-9.
  2. (2) Scotto di Palumbo A et al. Effet des exercices combinés de résistance et d’endurance sur la perte de graisse régionale. J Sports Med Phys Fitness. 2017 juin; 57 (6): 794-801. doi: 10.23736 / S0022-4707.16.06358-1.
  3. (3) Scotto di Palumbo A et al. Effect of combined resistance and endurance exercise on regional fat loss. J Sports Med Phys Fitness. 2017 Jun; 57 (6): 794-801. doi: 10.23736 / S0022-4707.16.06358-1.
  1. * Article L-122-4 du code de la propriété intellectuelle :
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *