Blog /

Sèche : quel est le meilleur régime pour perdre du gras rapidement (paléo, fasting, cétogène) ?

Sèche : quel est le meilleur régime pour perdre du gras rapidement (paléo, fasting, cétogène) ?

Que ce soit à l’approche de l’été avec l’opération “bikini”, à l’automne avec les “bonnes résolutions” ou après les fêtes de fin d’année avec les “résolutions du Nouvel An”, les régimes miracles vous permettent de perdre du poids rapidement. Cependant, faut-il opter pour ces régimes et risquer de tout perdre pour maigrir ? Existe-t-il un aliment simple et durable qui vous permet de sécher et de contrôler votre poids facilement ? L’entraîneur de culturisme, David Costa, explique tout sur les régimes pour perdre du poids avec un extrait* de son livre Mon Coach Musculation, numéro 1 des ventes à plusieurs reprises sur Amazon.

 

Quelle est la bonne diète pour sécher ?

Il n’y a pas de miracle et de régime universel à sécher. Il est important de comprendre que le principe fondamental de tous les régimes à la mode: paléo, cétogène, à jeun, Dukan, régime Weight Watchers, nutrition chrono, provoquer un déficit calorique à la fin de votre journée. Ce déficit est le un seul responsable de votre perte de poids.

Ensuite, vous êtes libre de choisir le type de régime qui vous convient en fonction de vos préférences, de vos contraintes et de votre style de vie. La chose la plus importante à faire pour compléter tous ces régimes est de s’assurer que votre apport en protéines et en lipides est couvert pour que vous puissiez rester en bonne santé. Mais aussi que ce régime peut être à long terme pour ne pas souffrir de l’effet yoyo.

 

Le jeûne intermittente est-elle plus efficace pour sécher?

Non, bien que pour certaines personnes cette méthode donne d’excellents résultats (probablement parce qu’ils n’ont jamais réalisé un véritable assèchement avec un professionnel), une revue de la littérature de 40 études sur le sujet montre que le jeûne intermitent n’est pas plus efficace.

Cependant, d’autres études montrent que le jeûne est intéressant car il permet une augmentation du débit sanguin dans la région abdominale (3) et une meilleure oxydation de la graisse (4).

Comme vous pouvez le lire dans les articles dédiés à la sèche, en dehors d’objectifs extrêmes tels que des compétitions, une alimentation équilibrée et variée vous permettra de perdre du poids et de la graisse rapidement sans risquer de jouer avec votre santé ni de tout reprendre une fois terminée.

 

Progressez plus vite avec le meilleur du coaching à distance !

Le Pack Suivi Alimentaire Sur Mesure de David Costa est le suivi qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs que vous souhaitiez sécher, prendre de la masse, ré-équilibrer votre alimentation ou encore stopper vos pulsions alimentaires. Une des grandes forces est qu’il vous permet des résultats durables car même une fois le coaching fini, vous allez continuer à bien vous alimenter grâce aux nombreux apprentissages faits lors du suivi. Il propose un plan alimentaire personnalisé selon vos préférences, votre mode de vie, vos contraintes et inclut le suivi, des bilans et la grande disponibilité de David. Découvrez le témoignage et l’incroyable progression de Déborah ICI !

 

Commandez votre livre dédicacé par David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

 

  1. (1) : 10.1016/j.mce.2015.09.014. Epub 2015 Sep
  2. (2) Harvie MN et al. Les effets d’une restriction énergétique intermittente ou continue sur les marqueurs de perte de poids et de risque de maladie métabolique: un essai randomisé chez de jeunes femmes en surpoids. Int J Obes (Lond). 2011 mai; 35 (5): 714-27. doi: 10.1038 / ijo.2010.171. Epub 2010 Oct 5.doi: 10.1038 / ijo.2010.171. Epub 2010 5 oct.
  3. (3) Gjedsted J et al. Effets d’un jeûne de 3 jours sur le métabolisme régional des lipides et du glucose dans les muscles squelettiques et les tissus adipeux humains Acta Physiol (Oxf). Nov 2007; 191 (3): 205-16. Epub 2007 3 septembre.
  4. (4) Horowitz JF et al. La suppression lipolytique après l’ingestion de glucides limite l’oxydation des graisses pendant l’exercice. Je suis Physiol. 1997 oct; 273 (4 Pt 1): E768-75.
  1. * Article L-122-4 du code de la propriété intellectuelle :
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *