Blog /

Sèche : comment perdre du poids en conciliant vie sociale et professionnelle ?

Sèche : comment perdre du poids en conciliant vie sociale et professionnelle ?

Une des excuses les plus connues lorsqu’une personne n’arrive pas à adopter une alimentation correcte est le fameux “repas d’affaire”. Oui, ce repas ou votre chef vous oblige à manger tout ce qui est gras et riche en calories. Cependant, si certains y arrivent, ce n’est pas car leur chef est plus cool que le vôtre, non, c’est qu’ils ont compris comment allier alimentation saine et plaisir au restaurant ou chez des amis. Le coach expert en musculation David Costa vous explique comment gérer votre alimentation lorsque vous ne mangez pas chez vous avec un extrait* de son livre Mon Coach Musculation, numéro 1 des ventes à plusieurs reprises sur Amazon.

 

Je suis souvent en déplacement, quel est le meilleur moyen de suivre ma diète ?

Comme expliqué dans l’excellent coaching alimentaire personnalisé de David Costa, la flexibilité alimentaire est une clé de votre réussite. Par réussite entendez, suivre votre diète dans toute les conditions et pas uniquement lorsque vous êtes chez vous.

Ainsi, vous pourrez facilement faire les bons choix peu importe votre situation : hôtel, buffet, apéros, autoroute, repas d’affaire, soirée entre amis, etc. Pour cela, vous devez pouvoir identifiez les sources de lipides, protéines et glucides des aliments et plats proposés pour alors faire les choix vous convenant le mieux. Les “mauvais” choix alimentaires ne sont pas obligatoires (bien que très alléchants suivant le restaurant ou vous vous trouver), vous êtes libre de faire vos choix sans sans risquer de perdre votre client. S’il faut boire un verre de vin pour accompagner votre patron ou votre client, buvez-le sans crainte. Ce ne sont pas les quelques calories de plus qui vont vous faire échouer.

Lors des repas à plusieurs faites attention aux quantités choisies car votre consommation calorique est automatiquement plus élevée (1, 2), en particulier car vous êtes moins concentré sur ce que vous mangez. Lorsque vous ne mangez pas chez vous, sans le vouloir vous mangez plus calorique (3).

Enfin un point positif, en faisant les bons choix alimentaires lors de repas en groupe, vous allez influencer positivement ceux de votre entourage (4).

 

Comment avoir un mode de vie sain tout en continuant à rester sociable ?

Une des clés de votre réussite est votre capacité d’adaptation. Tous les jours ne seront pas parfaits aussi bien coté training et alimentation. Pour y faire face, vous devez connaitre des bases dans chaque domaine afin de vous adapter facilement.

Coté entraînement, si des évènements vous empêchent de vous entraîner, réduisez votre nombre de séances en regroupant des séances entre elles. L’important est de maintenir une stimulation intense, et pour cela 4 séries entre 60 et 80% de votre maximum en étant proche de l’échec musculaire suffisent. Dans le pire des cas, si vous ne faites rien durant une semaine, vous ne régresserez pas. 😉

Coté alimentation, soyez flexible avec vos macros (protéines, lipides et glucides). Si vous ne pouvez pas consommer les meilleurs aliments pour votre objectif, rien de grave. L’important est de maintenir votre apport calorique. Par exemple, remplacez du poulet par du poisson, du riz par des patates et de l’huile par une sauce bien grasse. Si un plat est très riche, ne le consommez pas en totalité, ou bien consommez-le mais ne prenez pas de dessert par exemple. Bref, il y a de nombreuses alternatives possibles.

Bien que cela ne soit exactement identique, cet « écart » n’aura pas d’impact négatif sur votre progression. Bien au contraire, en voyant que vous maitrisez votre alimentation sans avoir de sentiments de culpabilité ou d’échec et que vous pouvez avoir une vie normale tout en atteignant votre objectif, vous serez encore plus motivé(e)s !

 

Progressez plus vite avec le meilleur du coaching à distance !

Pour être aider dans votre alimentation en fonction de votre objectif optez pour le coaching alimentaire personnalisé de David Costa dont vous pouvez lire les nombreux avis ici. Il propose un plan alimentaire personnalisé, adapté à vos besoins, vos contraintes, vos préférences, votre mode de vie et il inclut le suivi, des bilans et la grande disponibilité de de votre coach. Ce coaching alimentaire est inclut dans tous les packs de coaching. Plus d’informations ICI et découvrez les superbes résultats de Déborah !

 

Commandez le livre tant attendu de David sur la musculation : “Mon Coach Musculation” en cliquant ICI ou sur l’image ci-dessous !

  1. (1) Robinson E et al. Eating like you are overweight: the effect of overweight models on food intake in a remote confederate study. Appetite. 2014 Nov;82:119-23. doi: 10.1016/j.appet.2014.07.019. Epub 2014 Jul 18.
  2. (2) Hermans RC et al. How much should I eat? Situational norms affect young women’s food intake during meal time. Br J Nutr. 2012 Feb;107(4):588-94. doi: 10.1017/S0007114511003278. Epub 2011 Jul 5.
  3. (3) Louis Goffe et al. Relationship between mean daily energy intake and frequency of consumption of out-of-home meals in the UK National Diet and Nutrition Survey. Int J Behav Nutr Phys Act. 2017; 14: 131. PMCID: PMC5610411
  4. (4) Stel M et Van Koningsbruggen GM. Healthy food consumption in young women. The influence of others’ eating behavior and body weight appearance. 2015 Jul;90:240-7. doi: 10.1016/j.appet.2015.03.016. Epub 2015 Mar 17.
  1. * Article L-122-4 du code de la propriété intellectuelle :
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *