Blog /

Comment se remettre en forme à Paris ?

Comment se remettre en forme à Paris ?

 

Une activité physique régulière est indispensable quand on souhaite avoir un mode de vie sain. Malheureusement, il n’est pas toujours simple de savoir par où commencer ni vers qui se tourner quand il s’agit de se mettre au sport, surtout à Paris où les offres sont nombreuses. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la pratique sportive qui vous correspond.

 

Gratuits et en plein air : les parcours santé

Paris regorge de parcours santé ou de parcours sportifs. Parmi les plus connus il y celui du Bois de Boulogne, un parcours de 2,5 km jalonné d’obstacles ou celui du Bois de Vincennes, qui se décline en 3 parcours à adapter selon votre niveau. Ces parcours ont de nombreux avantages : ils permettent de faire du sport dans la nature, ils sont gratuits, accessibles à tous et vous pouvez vous challenger en abordant différemment les parcours. En revanche, il peut être difficile de garder la motivation par mauvais temps, où les agrès peuvent être glissants. Même s’ils sont gratuits, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach lors de vos premières sorties afin d’apprendre les bonnes postures.

 

Un coach sportif à domicile

Votre routine quotidienne est déjà bien remplie mais vous souhaitez quand même y aménager du temps pour le sport ? L’intervention d’un Supercoach de sport à domicile est une solution qui comporte de nombreux avantages. Vous ne perdez pas de temps dans les transports, le coach vient à vous et s’adapte à vos horaires. Le coaching est la meilleure manière pour atteindre rapidement vos objectifs : le coach établira un programme sur mesure et saura vous garder motivé tout en vous apportant un soutien mental et même vous conseiller sur le plan alimentaire.

 

Sport en groupe et en extérieur

Pour se motiver beaucoup préfèrent pratiquer le sport en groupe. Certains groupes sont composés uniquement d’amateurs, regroupés en club ou association tandis que d’autres sont animés par des coachs sportifs. Sur les quais de la Seine ou dans des lieux emblématiques tels que La Défense ou les Tuileries vous pourrez pratiquer le Urban Training. par exemple. Si vous cherchez un entraînement complet et intense, pensez au Crossfit : la discipline, qui mêle gymnastique, endurance et haltérophilie entre autres, compte de nombreux adeptes qui se regroupent en extérieur pour pratiquer. Pratiquer le Crossfit en groupe c’est l’assurance d’une condition physique améliorée en un temps record !

 

La salle de sport : une solution classique mais pratique

Il existe de nombreuses franchises de salle de sport et chacune propose différentes prestations. A Paris, l’avantage est qu’il y a forcément une salle de sport près de chez vous ! Selon la salle vous pourrez découvrir des activités variées telles le pilates, la musculation, les cours d’abdos fessier ou même le yoga. Certaines ont une grande amplitude horaire qui permet d’aller s’entraîner sans contrainte. Dans une salle de sport, les coachs sont présents pour l’ensemble des pratiquants, vous n’aurez donc pas un suivi aussi rigoureux qu’un avec un coach personnel mais vous ferez certainement d’agréables rencontres.

 

Pour les runners : la course à pied

La course à pied est idéale pour améliorer l’endurance, la résistance musculaire et le mental. Tout au long de l’année de nombreux rassemblements sont organisés dans la capitale par de nombreuses associations. Pour vous entraîner vous pouvez rejoindre l’un des nombreux clubs de course existants et si vous préférez vous entrainer seul vous avez tout le même la possibilité de découvrir de nouveau itinéraires dans Paris grâce à des applications de courses qui permettent aux coureurs de partager leurs tracés. Pour vous remettre en forme, commencez doucement et pensez à bien vous étirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *